COLLÈGE AU CINÉMA 17 : programmation & inscriptions 2023-2024

Programmation & inscriptions 2023-2024

Programmation Collège au Cinéma pour l’année scolaire 2023-2024 en Charente-Maritime :
1er trimestre :
6ème – 5ème : NAUSICAA DE LA VALLEE DU VENT
4ème 3ème : SWAGGER

2ème trimestre :
6ème – 5ème : MON ONCLE
4ème 3ème : PREMIER CONTACT

3ème trimestre :
6ème – 5ème : TOM BOY
4ème 3ème : LE CIEL EST A VOUS

Les inscriptions se font désormais via un formulaire en ligne.

Les inscriptions se déroulent cette année du vendredi 1er septembre au lundi 18 septembre à 12:00 (date impérative liée à l’organisation des formations Collège au Cinéma).  Elles doivent être centralisées par le professeur coordonnateur de l’établissement. Inscription collège au cinéma 2023-2024 – Département de la Charente-Maritime

ATTENTION ! Lorsque vous effectuez les inscriptions dans le formulaire en ligne, il ne faut laisser aucun champ vide. Si un seul niveau est inscrit, il faut mettre un « 0 » dans les autres champs non concernés et bien valider le formulaire en bas à droite.
Quand l’inscription est bien validée, un message du type : « inscription enregistrée », est envoyé automatiquement.

D’autre part, il est impératif d’inscrire les enseignants avec leurs adresses académiques (obligatoire pour les inscriptions aux formations). Les classes inscrites s’engagent à voir 3 films au cinéma dans l’année scolaire.

Professeur coordonnateur : Il est désigné au sein de chaque établissement inscrit. Son rôle est de centraliser et enregistrer les inscriptions, de communiquer les dates de visionnements et de formations aux enseignants inscrits, d’être l’interlocuteur de la salle de cinéma pour l’inscription des classes aux projections et de fournir les informations utiles à la coordination pour les statistiques.