COLLÈGE AU CINÉMA 17 : programmation & inscriptions 2024-2025

6ème-5ème : Wardi
4ème/ 3ème : The Truman Show

Les modalités d’inscriptions

Les inscriptions se dérouleront début septembre. Les inscriptions devront être centralisées par le professeur coordonnateur* de l’établissement. Pour s’inscrire cliquer sur le lien suivant (non actif actuellement) : inscription Collège au Cinéma 2034-2025 – Département de la Charente-Maritime

*Professeur coordonnateur : Il est désigné au sein de chaque établissement inscrit. Son rôle est de centraliser et enregistrer les inscriptions, de communiquer les dates de visionnements et de formations aux enseignants inscrits, d’être l’interlocuteur de la salle de cinéma pour l’inscription des classes aux projections et de fournir les informations utiles à la coordination pour les statistiques.

IMPORTANT : Lorsque vous effectuez les inscriptions dans le formulaire en ligne, il ne faut laisser aucun champ vide. Si un seul niveau est inscrit, il faut mettre un « 0 » dans les autres champs non concernés et bien valider le formulaire en bas à droite.
Quand l’inscription est bien validée, un message du type : « inscription enregistrée », est envoyé automatiquement.

D’autre part, il est impératif d’inscrire les enseignants avec leurs adresses académiques (obligatoire pour les inscriptions aux formations). De plus, les classes inscrites s’engagent à voir 3 films au cinéma dans l’année scolaire.

Les dates « contraintes » d’inscription

Les dates seront précisées ultérieurement et dès que possible.

Le tarif des entrées

3,00€ par élèves (1,50€ à la charge de l’établissement et 1,50€ pris en charge par le CD17)

ADAGE

Il est également important de penser à renseigner chaque classe impliquée dans le dispositif sur l’application ADAGE. Marche à suivre :
1/ Ouvrir ADAGE.
2/ Cliquer dans Établissement dans la barre bleue, à coté du logo Adage.
3/ Sélectionner « Volet Culturel du Projet d’Établissement ».
4/ Sélectionnez l’année 2023-2024 dans la liste déroulante.
5 / Dans l’onglet bleu « Projet lié à un dispositif », cliquez sur le petit « + » .
6 / Choisir le dispositif « Collège au Cinéma ».
7/ Renseigner le formulaire.
8/ Enregistrer.