Concours de nouvelles : « Rompre les amarres, rêver au départ », avec Isabelle AUTISSIER [collèges – lycées]

Date limite d’envoi : 30 juin 2022

La maison des écritures de La Rochelle, en partenariat avec l’académie des lettres, des beaux-arts et des sciences, organise un concours de nouvelles ouvert à tous les collégiens et lycéens. La nouvelle peut être écrite par un élève ou par une classe (règlement du concours en pièce jointe). Ce concours est parrainé par Isabelle Autissier, navigatrice. Le thème : « Rompre les amarres, rêver au départ« . « L’horizon, une promesse, mais de quoi ? D’une fuite de la vie terrestre, d’une mise en danger, d’une curiosité de l’ailleurs, d’une expression de possibilités inexprimées en soi-même ? Partir est un arrachement aux autres ou un enracinement en soi-même ? Que ramène-t-on de l’ailleurs ?
Date limite d’envoi : 30 juin 2022 / remise des prix : automne 2022. Les nouvelles sont à adresser à Margaux Segré : margaux.segre@ville-larochelle.fr

Les gagnants recevrons des bons d’achat en librairie d’une valeur de 250 € et de 100 €.