17 septembre 2021 : « Levez-les Yeux ! » – Journées Européennes du Patrimoine [écoles – collèges – lycées]

17 – 18 – 19 septembre

L’opération « Levez les yeux ! », initiée en 2019 par le ministère de la Culture et le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, se poursuit cette année et s’inscrira pleinement dans le thème « Patrimoine pour tous » de l’édition 2021 des Journées européennes du patrimoine.

La veille des Journées européennes du patrimoine (vendredi 17 septembre) et avant les Journées nationales de l’architecture (samedi 16 octobre), les scolaires, de la maternelle à la terminale, sont amenés à découvrir leur patrimoine de proximité et à comprendre l’importance de sa protection et de sa valorisation.

Le Patrimoine : Quoi ? Pourquoi ? Comment ?

Ci-dessous un diaporama à télécharger pour approcher la notion de patrimoine à travers une démarche illustrée par la découverte d’un monument national : la cathédrale Notre-Dame de Paris.