PROJET COMEDIE MUSICALE Circonscription de Royan

Ce projet a concerné 4 classes de C3:

Ecoles d’Arvert, de Arces et de Royan ainsi qu’une classe de 6ème du collège Emile Zola de Royan.

Il a permis aux enfants de travailler et de « philosopher » sur la thématique d’un monde sans adulte. Les élèves ont rencontré cette thématique à travers l’étude d’un film d’animation puis par des séances de débats en classe. Ils ont ensuite créer la trame de la comédie en écrivant avec leurs enseignants tous les textes! Ils ont pu s’exprimer sur ce sujet corporellement à travers la danse mais aussi avec leur voix via les chants et les textes pendant une heure de représentation!

Les familles ont pu assister sur invitation, dans le respect des protocoles et gestes barrières à ce temps de restitution hier soir mardi 22 juin dans les jardins de la mairie de Vaux sur Mer mise à disposition par la commune!