Médiathèque Michel Crépeau [collèges-lycées]

Jusqu’au 29 septembre 2021

Dans le cadre de la manifestation Levez les yeux 2021 (Journée du patrimoine destinée aux scolaires), la médiathèque d’agglomération Michel-Crépeau proposera aux élèves des collèges et lycées une visite guidée de l’exposition L’esclavage, illustrations et caricatures, 1750 > 1850, présentée du 5 juillet au 29 septembre 2021. Cette visite sera suivie d’une présentation de l’édition originale de L’Encyclopédie conservée dans les collections patrimoniales de la médiathèque afin de découvrir des documents patrimoniaux originaux qui ne manqueront pas d’alimenter les réflexions des élèves autour des valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité. Ces temps d’accueil seront proposés le jeudi 16 septembre après-midi et le vendredi 17 septembre toute la journée. Les préinscriptions sont ouvertes dès à présent à l’adresse suivante : groupes.mediatheque@agglo-larochelle.fr. La confirmation, ainsi que les horaires seront reprécisés avec les enseignants dès la rentrée.