jeudi 28 novembre et vendredi 29 Novembre 2024 à la Maison Georges Brassens
Pour l’année scolaire 2024-2025, le Carré Amelot, Espace Culturel de la Ville de La Rochelle, propose une programmation jeune public de spectacles vivants, de la toute petite enfance à l’adolescence.
CANDIDE est l’un des spectacles de cette nouvelle programmation.
Ce spectacle est présentée en collaboration avec les JM France 17 et avec la Ville d’Aytré, dans le cadre du « Drôle(s) de Festival ».
Titre : Candide
Genre : spectacle de Hip-hop et de beat box présenté par le Duo Jeunes Princes
Public : Élémentaire, Collège, Lycée
Durée : 50 mn
Isma et Bookie Blanco conversent sur scène comme dans la vie. Ils créent un dialogue sensible et super tonique entre la danse hip-hop et le beat box, s’exprimant de tout leur cœur et de tout leur corps avec une grande complicité. Les deux membres du duo Jeunes Princes excellent dans leur art : Isma est danseur, interprète et médiateur auprès de multiples compagnies (Rêvolution, Kaminari, K’rrousel…) ; Bookie Blanco est champion de France de beat box en 2022. Candide, c’est l’histoire de ce face-à-face, un duel artistique où on se jauge, on s’apprivoise, on se défie, et surtout, on s’amuse ! On s’émerveille pour la matière artistique de l’autre et on reconnaît les points de connexion : rythme détonant, expressivité du corps, énergie explosive ! Les artistes abordent ainsi des situations qui font écho à cette rencontre et à leur propre parcours : le regard des autres, le ridicule, la frustration, mais aussi et surtout la légèreté de joies simples partagées.
Séances scolaires :
- jeudi 28 novembre – 14:15
- vendredi 29 novembre à 10:00 et 14:15
Lieu : Maison Georges Brassens – 15-19 rue du 8 Mai 1945 – Aytré.
Tarif : 5€ par élève / Gratuit pour les accompagnateurs (nombre limité) – Pour les collèges et les lycées : règlement possible via la part collective du Pass Culture !
Inscriptions : Jean-Louis Cartier JM France : jlcartier@cegetel.net / 06 16 50 02 51
Danse : Ismaël Gueye-Delobbe dit Isma
Beatbox : Arthur Larrieu dit Bookie Blanco
Mise en scène : Robin Cavaillès
Direction artistique : Emmanuel Heredia dit Orfey
Création son : Christopher M’Passi
Création lumière : Louise Calzada