CIE LA MAISON MÈRE

Collège Émile Combes de Pons

En 2024, La Maison Mère a inauguré un programme de films inspirés par des lieux et par celleux qui les habitent. La démarche est simple : se rencontrer, explorer notre environnement et inventer une fiction. Les ateliers sont ouverts à toutes et tous.

Paysage vivant ouvre à un genre de cinéma situé et partagé. Nous postulons que chaque lieu est remarquable et chaque personne en mesure de participer à la vie culturelle. Ce projet est actuellement soutenu par la DRAC Nouvelle Aquitaine et le Rectorat de l’académie de Poitiers. Les films réalisés avec les élèves du collège Émile Combes de Pons sont visibles en ligne. Cette expérience très fructueuse pour l’artiste Arnaud Raboutet et les élèves des classes.