Le service pédagogique d’assistance à domicile (SAPAD)

likeLe service d’assistance pédagogique à domicile garantit à chacun le droit à l’éducation en développant des services d’assistance à domicile (circulaire n°98-151 du 17/07/1998 parue au BO n°30 du 23/07/1998).

Ce dispositif s’adresse à tout élève atteint de troubles de la santé (maladie, intervention chirurgicale, troubles psychiatriques,maternité ou accident) évoluant sur une période longue (absence supérieure à 3 semaines).

La circulaire départementale APAD 17

Le SAPAD permet de maintenir le lien scolaire entre l’élève et son établissement d’origine, de mettre en place une aide pédagogique dispensée en priorité par les enseignants de l’élève afin de préparer le retour en classe, de prendre en compte les acquis scolaires obtenus pendant la période d’absence, de préserver le lien social par le maintien des échanges avec les camarades de classe.