Un nouvel outil de veille dédié à la direction d’école

drecteurecole17Un nouvel outil de veille entièrement dédié à la direction d’école via l’outil en ligne Pearltrees est désormais disponible : « DirecteurEcole17 ». Il est accessible sur la page d’accueil du blog « SOS Direction d’école ». Vous pouvez désormais retrouver toutes les ressources en ligne mentionnées dans le blog et dans le fil twitter, et bien d’autres encore. Elles sont classées afin de vous faire gagner du temps !
Vous pouvez avoir accés à ces ressources depuis votre smartphone et/ou votre tablette numérique. Il vous suffit d’installer l’application Pearltrees, disponible dans les différents écosystèmes. Très pratique !

home       Pearltrees ? Qu’est ce que c’est ?
C’est un outil de veille d’informations qui vous permet de garder précieusement en mémoire vos liens préférés. Il suffit de vous inscrire sur le site avec votre adresse professionnel académique pour bénéficier de ce service. Les enseignants ont aujourd’hui accès à une version gratuite en ligne sans publicité. Vous disposez d’un espace de stockage de 2 Go. C’est un outil très pratique, et très facile à prendre en main.Vous pouvez consulter des ressources repérées par d’autres collègues, et vous pouvez également partager les vôtres. Cette plateforme permet de classer et organiser vos sites favoris. Chaque site référencé est « une perle ». Les différentes perles collectées peuvent être classées dans une collection.

Nouveauté ! Il est maintenant possible d’ajouter des images, des documents texte, des .PDF etc… et tout cela par un simple glisser/déposer.

Pour en savoir plus…. Tous sur les usages pédagogiques de Pearltrees (le blog de l’application)

Les usages pour le directeur d’école
– collecter toutes les ressources en ligne liées à la direction d’école et les organiser pour les trouver sans chercher des heures. Le temps est précieux ! N’hésitez pas à partager vos découvertes !
– collecter les ressources, les documents liés à l’organisation d’un projet d’école, de classe, d’une classe de découverte et les partager avec les familles.

Bonne découverte !