Les tutos du directeur d’école….

Le directeur d’école
et le service de webconférence VIA

L’outil VIA est un outil de webconférence qui permet d’interagir en direct à l’aide d’ un micro, d’une caméra et d’un outil d’écriture et surtout à distance. Voilà une solution qui peut permettre d’organiser une réunion à distance entre enseignants d’une même école, entre les directeurs d’un RPI, entre les enseignants d’un RPI, entre des enseignants éloignés travaillant sur un même projet pédagogique… Gain de temps, rencontres facilitées, gain en efficacité, sont des points encourageant l’usage de cette plateforme. Les interactions sont nombreuses et aisées à mettre en place.

Michel Collin, conseiller pédagogique départemental aux usages du numérique, vous propose un tutoriel pour vous connecter et organiser une visioconférence via la plateforme VIA accessible ici :

Tuto pour organiser une webconférence avec VIA

Pour en savoir plus, un article proposé sur PRIMABORD
Qu’est ce qu’une classe virtuelle VIA ?