Les explorateurs du monde numérique

Les technologies sont omniprésentes dans notre vie quotidienne et sont propices à l’émergence de questionnements de la part élèves. Parallèlement, les problématiques environnementales nous amènent à rechercher davantage de sobriété numérique, pour contribuer à la préservation de la planète.

Ces défis ont pour objectif de faire découvrir le monde numérique, ses enjeux environnementaux et sociétaux. Ils permettront de questionner des pratiques numériques durables chez les élèves.

Découvrir le système binaire, le codage, la programmation, comprendre le fonctionnement d’un ordinateur, d’un robot, être sensibiliser à l’impact environnemental … autant de défis que pourront relever les explorateurs du monde numérique !

Les objectifs pour les élèves sont de :

• comprendre le monde numérique, son fonctionnement ainsi que son impact environnemental et sociétal
  • collaborer et répondre à des défis
  • se questionner et faire preuve de créativité
  • développer des compétences numériques (CRCN), disciplinaires et transversales

Lien et inscription à venir

Espace pédagogique de la DSDEN de la Charente Maritime - Mentions Légales - Protection des données - Autorisation parentale