FORMATION Aisance aquatique

Dans le cadre de la formation des professeurs des écoles, des animations pédagogiques de 6h00 sont proposées en aisance aquatique pour les enseignants de maternelle et CP.

Les objectifs sont les suivants:

• Développer des savoirs didactiques en natation pour viser l’aisance aquatique de tous les élèves.
  • Définir les concepts et attentes institutionnelles pour partager un langage commun.
  • Recueillir des éléments sur les pratiques pédagogiques, les connaissances didactiques.
  • Lister les observables de l’aisance aquatique chez les élèves pour définir les étapes didactiques à respecter.
  • Comprendre les différences des « 3 corps » : flottant / projectile / propulseur, définir ces derniers et étudier les étapes pour passer de l’un à l’autre.
  • Explorer les situations en pratique dans le bassin.
  • Envisager des mises en œuvre collectives

Accéder au diaporama support de la formation et ressources

Accéder aux situations support des apprentissages respectant les étapes didactiques.

Ce contenu a été publié dans 4.2 La natation scolaire du cycle I au cycle III. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.