Témoignage 30mnAPQ écoles 17

LA PRATIQUE D’ACTIVITES PHYSIQUES ET SPORTIVES A L’ECOLE D’ANGOULINS SUR MER

L’équipe de l’école élémentaire d’Angoulins sur Mer a mis l’accent sur la pratique d’activités physiques et sportives des élèves dans un souci de promotion de santé, un des axes de leur dynamique E3D. Leur premier objectif est de respecter les horaires en EPS, parfois annualisés puis mettre en place les 30mnAPQ en favorisant la mobilité active, instaurant des pauses actives, expérimentant des enseignements en mouvement, en déclinant un travail sur les valeurs et les jeux olympiques et paralympiques en lien avec Manon Pianazza, championne du monde de Planche à voile et réfléchir à un aménagement de cour d’école en lien avec le conseil municipal des enfants de la ville.

Découvrez les activités physiques et sportives proposées dans le cadre de leur programmation d’école et des projets spécifiques.

Ce contenu a été publié dans 2.2.1 30 mn d'activité physique quotidienne, Connexion. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.