Protocole sanitaire : règles applicables à compter du lundi 26 avril

Madame, Monsieur,

Si le protocole sanitaire applicable à partir de ce lundi reprend pour l’essentiel les règles déjà en vigueur (voir articles précédents), deux changements importants surviennent néanmoins :

• Le protocole prévoit à présent la fermeture d’une classe dès qu’un cas de covid est avéré, quel que soit le variant, et désormais sur tout le territoire national.
  • Tant que la crise sanitaire subsiste, les élèves sans enseignant ne doivent pas être répartis dans les autres classes de leur école. Si l’enseignant absent peut être remplacé, cela ne posera pas de problème. En revanche, si le remplacement ne peut être assuré, les élèves de la classe concernée ne pourront pas être accueillis à l’école.

Ce deuxième point renforce la règle de non brassage des groupes déjà en vigueur.

Nous attirons une nouvelle fois votre attention sur la nécessité pour les familles de contrôler la température de leur enfant et de ne pas envoyer ce dernier à l’école si la fièvre atteint ou dépasse 38°C. Donner un doliprane à son enfant avant la classe ne peut pas être une option, la responsabilité des responsables légaux est pleinement engagée.

Enfin, je vous rappelle qu’une campagne de tests salivaires sera organisée à l’école le vendredi 30 avril. Pour que votre enfant puisse en bénéficier, je vous renvoie aux détails qui vous ont été donnés avant les vacances :

Restant à votre disposition pour tout élément complémentaire, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes meilleures salutations.