Campagne de tests salivaires à l’école le vendredi 30 avril

Madame, Monsieur,

Le vendredi 30 avril à partir de 9 h, une campagne de tests salivaires sera organisée dans l’école par la cellule COVID-19 de la direction des services départementaux de l’Éducation Nationale. C’est le laboratoire Bio 17 qui sera chargé de sa réalisation.

Ces tests sont proposés aux familles et aux personnels sur la base du volontariat.
Les tests salivaires sont gratuits pour les élèves. Ces derniers se font en présence des personnels du laboratoire et d’un ou deux personnels de santé de l’Éducation nationale.
La confidentialité des informations personnelles est assurée.

Les résultats seront communiqués sous 24 heures.

Afin de pouvoir intervenir, les laboratoires doivent disposer de différents documents que vous pouvez d’ores et déjà télécharger, imprimer et compléter pour les rapporter le lundi matin 26 avril (ils seront remis sous forme papier aux élèves dont les familles ne l’auront pas imprimé) :

• une autorisation parentale :
  • une fiche de renseignements :

Ces documents sont à me retourner au plus tard 48 heures avant l’intervention du laboratoire, c’est à dire le mercredi 28 avril, en rentrant en classe. Le laboratoire se rendra à l’école pour les collecter le même jour en fin de matinée.

Pour tout complément d’information, je reste à votre écoute.