Carnaval 2021

Madame, Monsieur,

Le Carnaval qui était prévu pour les écoles de Châtelaillon a été annulé sous sa forme habituelle.

Néanmoins, s’ils le souhaitent, les élèves de toutes les classes, du CP au CM2, pourront venir déguisés à l’école le mercredi 24 mars.

Le port du masque de protection antivirale reste bien sûr obligatoire.

Cordialement

Les enseignants

INFORMATIONS CM2 -> 6ème

Madame, Monsieur,

Voici quelques informations concernant les opérations de passage en 6ème pour la rentrée prochaine :

• Une première fiche dite « volet 1« , nominative et comportant les informations dont nous disposons sur votre enfant vous sera transmise la semaine prochaine. Il faudra simplement vérifier les informations y figurant. Votre adresse postale déterminera le collège de secteur. Ce volet 1 sera à retourner à l’école rapidement.
  • Très vite ensuite, un « volet 2 » vous sera remis. Il s’agira d’indiquer si vous êtes d’accord pour que votre enfant intègre, en cas de passage en 6ème, son collège de secteur à la rentrée prochaine. Dans le cas contraire, vous devrez faire une demande de dérogation si vous souhaitez l’inscrire dans un autre collège publique. Pour une inscription dans le privé, aucune démarche particulière n’est à faire. On vous demandera également d’indiquer la langue vivante choisie (par exemple : anglais ou anglais + allemand).
  • A ce jour, aucune visite du collège n’est prévue. Si des changements apparaissent, vous en serez bien évidemment informés.
  • Le mercredi 28 avril, une intervention des bus « Yélo » est prévue sur le bon usage des transports en commun. Nous remettrons dans les prochains jours à votre enfant une demande de carte de transport. Il vous suffira, si cela est nécessaire, de la compléter, de fournir les pièces demandées et de retourner le tout à l’école. Les agents de yélo remettront alors le 28 avril sa carte de transport pour l’année prochaine à votre enfant.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à me solliciter.

Bien cordialement