Jeu de piste sur l’Île d’Aix

Mardi 13 juin 2017, les classes de CP et de CP/CE1 sont allées sur l’Île d’Aix sous un beau soleil.

Le matin, les élèves ont fait un jeu de piste pour découvrir l’île.

Après le pique-nique, un pirate nous a conté l’histoire de Napoléon au pied de Fort Liédot. Puis, sur la plage, les élèves ont dessiné un phare sur un galet, avant de rentrer à l’école.

Belle journée !

Merci aux accompagnateurs

Les GS et les CP pêchent aux Boucholeurs

Vendredi 9 juin, par une belle journée ensoleillée, les grandes sections de la classe de Mme BLONDEL et les CP de la classe de Mme FAUCHER sont allés pêcher aux Boucholeurs.

Après un brin de toilette, nous avons pique-niqué, puis construit des châteaux de sable et creusé des trous. Enfin, nous sommes rentrés tranquillement par le front de mer.

Les CM2 visitent le collège pour préparer leur rentrée 2017

Les CM2 de l’école ont visité le collège André MALRAUX le lundi 22 mai.

Après un jeu de piste pour repérer les vastes locaux prévus pour plus de 600 élèves, ils se sont rendus par groupes en classe de sciences (SVT, physique, technologie) et ont découvert la cour de récréation avec tous les élèves. Après le déjeuner au self, le groupe est rentré à l’école.

Rencontre USEP cycle 2

Le jeudi 4 mai, les classes de CP/CE1 et CE1/CE2 (Mmes LEFEVRE et LEPRÊTRE) ont participé à une rencontre sportive  inter-écoles au stade de Châtelaillon autour de l’athlétisme. 10 ateliers se sont déroulés tout au long de la journée.

Merci aux parents qui ont participé à l’encadrement.

 

Carnaval 2017

Mercredi 29 mars 2017, les classes de CP, CP/CE1 et CE1/CE2 sont allées, sous un grand soleil, brûler Monsieur Grognon.

Merci aux nombreux parents présents !

 

Jacques et le haricot magique

Mercredi 5 avril 2017, les grandes sections ont invité les classes de CP et CP/CE1 à leur représentation théâtrale « Jacques et le haricot géant ».

Les acteurs et la mise en scène étaient exceptionnels ! Nous avons beaucoup apprécié ce moment de partage. Bravo !!!

 

Rencontres USEP « gymnastique et jeux d’opposition » de janvier 2017

Mardi 10 janvier 2017, les classes de CP/CE1 et CE/CE2 puis mardi 17 janvier, les classes de CM1/CM2 et de CM2 sont allées à l’école de Rompsay à Périgny pour une rencontre sportive dans le cadre de l’USEP (« Union sportive des écoles primaires »).

Tout au long de la journée,  les élèves, répartis en groupe, ont participé à 10 ateliers : 4 parcours en gymnastique (roulade, poutre, barre/cheval d’arçon, trampoline), sarbacane, un atelier de discussion autour de la santé et 4 ateliers de jeux d’opposition (le sumo, les déménageurs,…).

Cette rencontre a permis de découvrir un équipement sportif de qualité et d’échanger avec des élèves d’autres écoles.

Très belle et riche expérience !!!

Merci aux parents qui nous ont accompagnés lors de cette journée.

l’album du 10 janvier :

l’album du 17 janvier :

 

Chants de Noël -Échanges maternelle / Cycle 2-

Vendredi 16 décembre 2016, les classes de cycle 2 ont écouté les chants de Noël de la maternelle. Puis, à leur tour, les élèves ont chanté un canon en anglais, « Noël russe » et « Manteau de pluie ».

Participation aux commémorations du 11 novembre

Le 11 novembre 2016, la classe de CM2 a participé à la cérémonie de commémoration qui marque l’arrêt des combats en 1918 de la première guerre mondiale.

En cette occasion, les élèves ont déclamé des poèmes et lu des textes écrits en classe relatant le parcours de leurs aïeux (arrières-arrières-grands-pères) qui ont combattu durant ce conflit meurtrier.

Cette cérémonie était l’aboutissement d’un projet qui a notamment donné lieu à une exposition à l’intention des autres élèves de l’école.

Prise de médicaments à l’école

Vendredi 16 décembre 2016

OBJET : Rappel important sur la prise de médicaments à l’école

Madame, Monsieur,

Certains enfants atteints de maladies chroniques doivent prendre des médicaments par voie orale pendant le temps scolaire.

Les enseignants peuvent eux-mêmes les donner, lorsque les familles le demandent, mais cette demande doit faire l’objet d’une procédure à respecter impérativement :

– la famille doit formuler sa demande à l’école en complétant le document type (fichier ci-dessous) :

Fiche Autorisation parents Prise médicaments

– la famille doit joindre une prescription du médecin ;

– Le médecin de l’Éducation nationale est informé par le directeur.

En tout état de cause, les élèves ont l’interdiction formelle de conserver des médicaments sur eux ou d’apporter des médicaments à l’école sans que leurs parents n’aient effectué ces démarches préalables. Par ailleurs, les médicaments doivent être remis à l’enseignant par les parents dans une boîte ou un sac fermé contenant la prescription médicale (la demande de la famille est conservée par le directeur).

Lorsque des soins particuliers et/ou des aménagements spécifiques sont nécessaires, un protocole d’accueil individualisé (PAI) est établi en concertation avec le médecin de l’Éducation nationale à l’initiative de la famille. Vous pouvez vous rapprocher de moi avant d’engager une démarche en ce sens, que ce soit pour une première demande de PAI ou un renouvellement.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes plus sincères salutations.

Le directeur,

Denis HÉBERT