Cas de COVID 19 avéré à l’école

Madame, Monsieur,

L’information m’a été transmise par la famille vers 16 h 30. un enfant de la classe de CE2/CM1 a été testé positif (il va bien, n’a aucun symptôme de la maladie).

J’ai contacté l’inspectrice de l’Education Nationale, le médecin scolaire, la mairie pour leur donner toutes les informations dont je disposais. Vers 17 h 30, le médecin scolaire m’a rappelé pour m’indiquer qu’au regard des informations transmises, notamment sur l’organisation mise en place à l’école (temps scolaire, cantine), la seule classe de CE2/CM1 serait fermée.

Ces élèves de la classe de CE2/CM1 ne doivent plus venir à l’école et être confinés pour une durée d’au moins 7 jours. Pendant cette période, l’enseignement à distance sera assuré par l’enseignante de la classe, Mme DELAVEAU. D’autres informations suivront ultérieurement, celles dont je suis sûr. Il est inutile de créer une quelconque psychose.

Vous trouverez en cliquant sur le lien ci-dessous un courrier d’information de Madame l’Inspectrice de l’Education Nationale et du Médecin Conseil de la DSDEN 17 adressé à toutes les familles de l’école.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes plus sincères salutations.

Le directeur

D. HEBERT