Le protocole sanitaire de rentrée

Vous trouverez ci-dessous le document concerné (protocole mis à jour le 01/09/20) :

Merci de bien lire ce protocole qui rappelle aussi le rôle important des familles, notamment la prise de température le matin.

Quelques informations complémentaires concernant la rentrée :

• Les listes des classes seront affichées en soirée, le lundi 31 août.
  • Le jour de la rentrée (entrée, comme d’habitude par l’allée de Montmeillant), seuls les parents des nouveaux élèves seront autorisés à pénétrer dans l’école s’ils le souhaitent (pour aller dans la cour), c’est à dire les parents des élèves de CP et ceux dont l’enfant fait sa première entrée à Jonchery (CE1 au CM2).
  • L’école retrouve ses horaires habituels : entrée le matin entre 8 h 30 et 8 h 40 pour tous les élèves / sortie pour les externes à 12 h 00 / Retour à l’école entre 13 h 40 et 13 h 50 / Sortie à 15 h 40 pour les élèves n’allant pas aux activités de « La Ruche ».
  • La ponctualité est essentielle. La porte de l’école est fermée à 8 h 40 et à 13 h 50.
  • Il est demandé expressément aux familles de ne pas se rassembler devant l’école aux heures d’entrée et de sortie.
  • A midi et 15 h 40, les classes sortiront au fur et à mesure pour éviter les regroupements.
  • Merci de consulter régulièrement cette page qui sera au besoin mise à jour avec des renseignements complémentaires avant la rentrée.

Cordialement

Le directeur

Denis HEBERT

La rentrée des classes du 1er septembre

Madame, Monsieur,

Vous trouverez, en cliquant sur ce lien, une information du ministère à votre intention :

Le nouveau protocole sanitaire de rentrée nous sera envoyé normalement demain. Il sera porté à votre connaissance.

D’ores et déjà, nous pouvons dire que la rentrée sera sans doute moins compliquée à organiser que la fin de l’année dernière, même si la situation ne sera pas « normale » par rapport à ce que nous connaissions d’ordinaire.

Les réunions traditionnelles de rentrée enseignants-parents devraient ainsi être affectées dans des proportions encore mal définies.

D’une manière générale, tout adulte entrant dans l’établissement devra obligatoirement porter un masque. Les regroupements devant l’école seront toujours à proscrire.

Pour les élèves, dans l’école et dans la classe, les choses seront plus simples même si le lavage des mains sera toujours d’actualité en début de matinée, ou avant de passer à la cantine.

Des informations plus précises vous seront bien sûr transmises avant mardi prochain, avec le nouveau protocole sanitaire.

Cordialement

Le directeur