Lundi 22 juin : Reprise des cours en classe entière, matin et après-midi

Madame, Monsieur,

A compter du lundi 22 juin et jusqu’au vendredi 3 juillet, la présence à l’école redeviendra obligatoire pour tous les élèves. Dès lors, l’enseignement à distance cessera.

Les entrées et sorties de classe des élèves seront décalées, protocole sanitaire oblige. Les horaires seront valables du lundi au vendredi (le mercredi : matin uniquement) :

Classes de CP (Mme LEFEVRE), CE1 (Mme LEPRÊTRE), CE1/CE2 (Mmes BOULIERE et PELLETIER) :

• entrée des élèves de 8 h 30 à 8 h 40
  • classe de 8 h 40 à 12 h
  • entrée des élèves externes de 13 h 40 à 13 h 50
  • classe de 13 h 50 à 15 h 40 (sauf mercredi après-midi)

Classes de CE2/CM1 (Mme DELAVEAU), CM1 (Mme LACROIX), CM2 (M. HEBERT et Mme ROSÉ) :

• accueil des élèves de 8 h 40 à 8 h 50
  • classe de 8 h 50 à 12 h 10
  • entrée des élèves externes de 13 h 50 à 14 h
  • classe de 14 h à 15 h 50 (sauf mercredi après-midi)

Le tout nouveau protocole sanitaire publié hier soir remplace celui diffusé hier matin. Il sera appliqué à compter de ce lundi 22 juin :

Deux services de restauration sont prévus :

• Les élèves des classes de CP ; CE1 ; CE1/CE2 déjeuneront au premier service.
  • Ceux des classes de CE2/CM1, CM1 et CM2 mangeront au 2ème service.
  • Entre les deux services, les tables seront désinfectées, conformément au protocole sanitaire.
  • Dans la salle de restauration scolaire, les élèves seront par 3 (distances requises respectées) ; le principe de non mélange des groupes-classes sera appliqué. Ainsi, tous les élèves pourront déjeuner dans la salle, d’un repas normal.

Enfin, sachez qu’un exercice d’incendie est programmé lundi matin, en collaboration avec les services techniques de la ville.

Restant à votre écoute pour tout renseignement complémentaire, je vous prie d’agréer l’expression de mes sincères salutations.

le directeur

D. HEBERT