Règles de fonctionnement applicables à compter du mardi 17 mars à 12 h

Madame, Monsieur,

Les nouvelles règles de confinement applicables nationalement aujourd’hui et les directives reçues à ce jour nous permettent de vous donner les renseignements suivants :

• A compter d’aujourd’hui 12 h, les enseignants, le directeur, sont également en confinement chez eux mais continuent à travailler à distance et à garder le contact avec les parents d’élèves, et tous les services indispensables à la continuité des missions qu’ils ont en charge. A ce titre, la continuité pédagogique se poursuit ainsi que les échanges entre la direction et les familles.
  • Pour toute question relative au fonctionnement de l’école, adressez vos messages au directeur par courriel : elementaire.jonchery@laposte.net ou ce.0170894E@ac-poitiers.fr
  • Pour toute question concernant le suivi pédagogique de votre enfant, contactez l’enseignant(e) de sa classe qui vous a communiqué son adresse électronique professionnelle. Si vous ne parvenez pas à le joindre, écrire un courriel au directeur sur l’une des messageries de l’école. Celui-ci transfèrera votre message à l’enseignante concernée.
  • Une demande a été faite auprès de la mairie pour transférer les appels téléphoniques à l’école sur le téléphone portable du directeur. Si cela est possible, vous en serez informés. En attendant, évitez les appels téléphonique qui ont peu de chance d’être écoutés dans l’immédiat.

Accueil à l’école des enfants des personnels travaillant dans les établissements publics ou privés de santé et des personnels de l’ARS mobilisés par la gestion de crise, si aucune solution de garde alternative n’est possible. Voici quelles sont les règles qui ont été posées à ce jour (voir article d’hier) :

1-seuls sont concernés les enfants dont les deux parents sont indispensables à la gestion de la crise.

2La demande doit être faite par courrier électronique sur la messagerie de l’école, au moins la veille avant 12 h. La copie des justificatifs (carte professionnelle de santé ou fiche de paye avec mention de l’établissement employeur) doit être jointe à cette demande. Le directeur procède obligatoirement à la vérification avant d’envoyer une réponse à la famille.

3-Les enfants accueillis seront pris en charge par un enseignant durant le temps scolaire et par du personnel municipal en dehors de ce temps.