Mise en place de la continuité pédagogique durant la fermeture de l’école

Afin d’assurer une certaine continuité pédagogique, les enseignants de l’école ont décidé de diffuser le travail donné aux élèves pendant cette période au moyen de leur messagerie électronique professionnel, en utilisant les adresses des familles dont l’école dispose. Les parents pourront également, au besoin, communiquer par ce moyen directement avec l’enseignant de la classe durant cette période très particulière.

Les modalités de travail propres à chaque classe vous seront donc communiquées par l’enseignant(e) de votre enfant, par courriel, d’ici peu.

FERMETURE DE L’ECOLE A PARTIR DE LUNDI ET ACCOMPAGNEMENT PÉDAGOGIQUE DES ELEVES

Tous les établissements scolaires de France seront fermés à partir du lundi 16 mars pour une durée indéterminée (le ministre de l’Éducation Nationale évoquait ce matin l’horizon des vacances de Pâques..).

Pour rester dans une continuité pédagogique qui soit la moins pénalisante possible pour les élèves, afin que ce temps ne soit pas perdu, des informations vont vous être données d’ici à lundi sur les modalités mises en place au niveau de l’école.

Les enseignants de l’école élémentaire Jonchery vont se concerter aujourd’hui sur la pause méridienne pour décider de la mise en place d’un dispositif d’accompagnement scolaire

• répondant aux demandes du ministère ;
  • commun à toutes les classes de l’école ;
  • le plus pertinent possible pour rester dans une continuité des apprentissages, sans pénaliser les élèves ;
  • compréhensible par les familles et pouvant être mis en place de la manière la plus simple et efficace possible.

Dès que nous serons en mesure de vous donner les précisions nécessaires sur le dispositif choisi, une information sera publiée sur ce blog. A bientôt !