Projet participatif proposé par le CTEAC de la CdC Aunis Atlantique

[écoles collèges lycées]

Pendant 4 semaines sur 4 communes d’Aunis Atlantique, Fred Martin artiste plasticien va relever les empreintes du visage des habitants grâce à l’argile de notre territoire. Ce plasticien, né en 1969 à Lille où il vit et travaille est diplômé d’un Dnsep à l’École des Beaux Arts de Tourcoing et d’une licence d’Arts Plastiques à l’Université de Lille. Il pratique la sculpture, la photographie, la performance, le dessin et la gravure. Son objectif principal est de réaliser des installations in-situ, à travers lesquelles il souhaite révéler l’empreinte du temps. Aujourd’hui, il mène régulièrement des ateliers autour de la terre avec toutes sortes de publics, adultes ou enfants.

Préparation des baptêmes de terre : extraction de la terre sur le site de la Briqueterie / Ouvert à tous : du 17 au 20 mai de 14:00 à 17:00 – La Briqueterie de La Grève-sur-Mignon

Baptêmes de terre : les participants sont invités, accompagnés par l’artiste, à réaliser l’empreinte de leur visage dans l’argile. Chaque personne laissera ainsi la trace et la mémoire de cette rencontre avec la terre. Tous les visages réalisés serviront à la création de la grande œuvre collective.

• du 30 mai au 1er juin : Pôle d’éducation à l’environnement – Taugon
  • du 2 au 4 juin : derrière la mairie – Nuaillé-d’Aunis
  • du 7 au 9 juin : jardin de la mairie – Saint-Ouen d’Aunis
  • du 10 au 12 juin : La Briqueterie de La Briqueterie – La Grève-sur-Mignon

Inauguration de l’œuvre : le samedi 18 juin à 18:30 à La Briqueterie de La Briqueterie de La Grève-sur-Mignon

Les écoles et les établissements scolaires du second degré ont la possibilité de participer à ce projet atypique, qui offrent aux élèves d’aller à la rencontre d’un artiste et de son équipe, tout en participant à la création d’une œuvre collective.
Inscriptions au 06 25 78 02 83.