FAQ DU 29/01/22

[Écoles Collèges Lycées]

La FAQ du ministère de l’Éducation nationale, de la jeunesse et des sports a été modifiée mardi 25 janvier : FAQ du 25/01/22.

Concernant les sorties scolaires, il n’est plus préconisé de les reporter. Cette recommandation ne s’applique désormais qu’aux voyages scolaires (p.37).

Par ailleurs, le passe sanitaire devient le passe vaccinale mais cela ne concerne que les personnes qui ont 16 ans et plus (ce n’est donc pas le public des écoles ni des collèges). De plus, si les séances sont réservées au public scolaire, c’est-à-dire sans brassage avec le tout public, le passe n’est requis ni pour les élèves ni pour les accompagnateurs (p.29).