SCÈNE OUVERTE – musée du Nouveau Monde [collèges-lycées]

copyright : J.Chauvet – ville LR

La ville de La Rochelle, membre de la Fondation pour la mémoire de l’esclavage, participe en mai prochain à l’opération MOIS DES MÉMOIRES. 20 ans après l’adoption de la loi Taubira reconnaissant la traite négrière comme « crime contre l’humanité ».

Le musée du Nouveau Monde, pionnier dans la recherche et la reconnaissance du passé négrier de la ville de La Rochelle, donne, à cette occasion, la parole aux collégiens et lycéens, en lançant un appel à candidatures.

Objectif : valoriser les travaux des élèves sur la thématique de l’esclavage en programmant des interventions sur une scène spécialement dédiée entre le 3 et le 15 mai 2021 au Musée du Nouveau Monde.

Quels projets seront retenus ? Sont attendues des propositions liées aux domaines suivants : danse, chant, musique, slam, interprétations (mise en bouche) de textes, etc.

Comment répondre à cet appel à candidatures ? Envoyer un descriptif du projet, un extrait audio ou vidéo de la proposition, avant le 29 mars à
anne.baudry@ville-larochelle.fr.

Et si le musée n’était pas accessible en mai ? Une captation sonore ou vidéo des projets retenus pourra être diffusée sous un format numérique,
via le site Internet du Musée ou sur le PopLab, plateforme en ligne.

Contact : Anne Baudry-Magère : 05 46 51 79 38 – anne.baudry@ville-larochelle.fr