MUSÉE Hèbre de ROCHEFORT – Propositions pédagogiques [écoles – collèges – lycées]

Année scolaire 2021-2022

De nombreuses activités destinées aux scolaires permettent la découverte des collections, des expositions permanentes et temporaires, de l’histoire et de l’architecture de la ville. L’accès au musée Hèbre est gratuit en visite libre.

Le musée Hèbre regroupe le musée d’Art et d’Histoire et le service du Patrimoine.

Le service éducatif : Gaëlle Gris (section patrimoine – 05 46 82 91 69) et Élodie Frison (section musées – 05 46 82 91 68), sont à votre écoute pour toutes demandes d’informations et inscriptions. Les propositions éducatives 2021-2022 sont à télécharger ci-dessous.

Les collections du musée se composent d’une galerie de peintures présentant un large panorama d’époques et de mouvements artistiques, et de collections d’objets des continents océanien, africain ou asiatique, témoignages des nombreux échanges entre la ville maritime de Rochefort et le monde.