Le MUSÉE de la MARINE de ROCHEFORT

L’Hôtel de Cheusses et l’école de médecine navale

Le musée de la Marine de Rochefort dispose d’un service éducatif à la disposition des enseignants du cycle 2 à la terminale. Des dossiers pédagogiques, des visites thématiques et des ateliers, élaborés à partir des programmes, sont proposés. Des projets spécifiques, ponctuels ou sur la durée, peuvent être co-construits. Dans tous les cas, les enseignants sont invités à s’emparer du musée pour ouvrir les élèves à la diversité du patrimoine qui les entoure La variété des collections permanentes incite à une exploitation pédagogique interdisciplinaire, de l’histoire à la littérature, de la géographie aux mathématiques, de la physique aux arts plastiques.