FRAMAPAD, un éditeur de texte collaboratif en ligne

framapad

Un outil pour co-écrire un texte en équipe et à distance. Il suffit d’être connecté à internet. Aucune installation,et aucune inscription ne sont nécessaires. Il n’y a pas d’authentification : il suffit d’avoir l’adresse de la page pour pouvoir écrire sa contribution. Les contributions de chaque utilisateur apparaissent immédiatement sur l’écran de tous les participants, signalées par un code couleur. C’est un éditeur très simple. La prise en main de l’éditeur de texte se fait intuitivement. Il n’est pas possible d’insérer une image. Le texte produit peut ensuite être exporté dans différents formats pour être finalisé.

Les usages pour le directeur d’école
– écrire un compte-rendu de réunion à plusieurs et à distance
– adresser un compte-rendu à relire et compléter à des enseignants de l’école, à des représentants de parents d’élèves.
– écrire un projet à plusieurs
– lancer une première réflexion à distance autour d’un sujet qui sera à l’ordre du jour du prochain conseil des maîtres