Appel à projets L’École verte : les jeunes s’engagent pour la planète

L’éducation nationale est pleinement mobilisée dans la lutte contre le changement climatique et en faveur de la biodiversité. Ainsi les élèves sont appelés à être des acteurs majeurs de la transition écologique, et les écoles et établissements des lieux exemplaires de la protection de l’environnement.

Cet appel à projets a pour but de soutenir des projets innovants qui favorisent la transition écologique et le développement durable. Il s’adresse à l’ensemble des écoles, des collèges et des lycées généraux, technologiques et professionnels. Il vise à promouvoir l’implication de l’ensemble de la communauté éducative et des acteurs locaux par des approches variées et transversales, où se croisent les enseignements, la vie des écoles et établissements et le bâti scolaire.
Retrouvez l’appel à projets L’École Verte – les jeunes s’engagent pour la planète