Différenciation ou PPRE ?

Prendre en compte la diversité des élèves, est une des compétences communes à tous les professeurs et personnels d’éducation (compétence 4). Voir le référentiel.

Différencier, c’est permettre à l’élève, en adaptant, d’atteindre à son niveau, les objectifs de l’ensemble de la classe.

Vidéo Canotech : Qu’est-ce que la différenciation pédagogique ?

Le PPRE intervient lorsque les compétences à atteindre ne correspondent pas aux repères de progressivité de l’année.

Des trames de PPRE sont à votre disposition dans la partie Ressources administratives > Outils administratifs de ce blog.

En ce qui concerne les élèves présentant un handicap, vous pouvez par ailleurs vous appuyer sur le site Cap école inclusive.

Ce contenu a été publié dans Actualité, Direction d'école, non classé, Vie de l'école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.