La « Semaine des maths » dans les écoles

Saint Pierre la Noue – Marencennes : Pour la semaine des mathématiques, l’enseignante de la classe de CP/CE1 a proposé aux élèves de cycle 2, en partenariat avec l’équipe de restauration scolaire, une série de problèmes « à la carte ». Chaque jour, un menu contenant un problème attend les élèves sur leur table de cantine. Ils doivent alors échanger pour proposer une réponse à une situation réellement rencontrée par Lydie, la cantinière. Une proposition de résolution et le nombre de tables gagnantes sont donnés aux élèves par un affichage le lendemain.

Saint Pierre de Juillers : Les CP ont résolu les énigmes mathématiques de Mathenscen.

Loulay : Tous les élèves ont suivi les aventures de Mat et Matica, pour résoudre les énigmes de Mathenscen.

Marsais : Les élèves de Mme Claudéon ont expérimenté la proposition départementale de Mathébdo. Voici le compte-rendu de leur semaine des maths :

Bravo à tous !

Ce contenu a été publié dans Actualité, Mathématiques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.