Un jour, un jeu ! Animètre

Pour la semaine des mathématiques, l’équipe de circonscription vous propose de découvrir un jeu de cartes mathématique par jour !
Les jeux sont empruntables à l’Inspection, n’hésitez pas à envoyer un mail à lucie.mallet@ac-poitiers.fr pour les demander.

Animètre – C2 (possibilité C3)

Attendus de fin de cycle :
– Comparer, estimer, mesurer des longueurs, des masses, des contenances, des durées.
– Résoudre des problèmes impliquant des longueurs, des masses, des contenances, des
durées, des prix.

Compétences travaillées : Raisonner
– Anticiper le résultat d’une manipulation, d’un calcul, ou d’une mesure

But du jeu : gagner le plus possible de pommes.

Les joueurs complètent leurs tours d’animaux, en estimant leurs hauteurs, afin que l’animal en haut de la tour puisse récupérer un maximum de pommes. Mais attention aux prédateurs !

Défi : Combien de pommes peut récupérer l’animal en haut de la tour ?

Pour aller plus loin : ici

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