Scolariser un élève allophone dans sa classe

Lorsqu’un élève allophone arrive dans votre classe, vous devez déclarer son arrivée dans l’application dédiée (Intranet > mes applications > CASNAV).

CASNAV : centre académique pour la scolarisation des élèves allophones nouvellement arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs

Vous trouverez ci-dessous les informations et ressources du CASNAV pour vous aider à scolariser les élèves allophones dans votre classe :

Concernant l’éveil à la diversité linguistique, vous trouverez ici le guide paru en juin 2023.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à contacter le CASNAV : casnav.ia17@ac-poitiers.fr

Ce contenu a été publié dans Actualité, Direction d'école, Ressources administratives, Ressources Péda, Vie de l'école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.