PROMOTION de la SANTE par les APS: EPS et 30mnAPQ

Pour faire le point avec l’équipe d’école et plus largement l’équipe éducative, les CPDEPS de l’académie de Poitiers vous proposent deux outils:

La fiche action Promotion de santé par les APS qui précise les enjeux de santé, les différences entre EPS et 30mnAPQ, des points de vigilance mais aussi vous permet de relever les éléments significatifs du contexte de votre école et des pratiques (programmation EPS, mise en place des 30mnAPQ). Ce document vous incite ensuite à faire un constat et à fixer un, deux ou trois points possibles d’évolution.

3 diapositives pour engager le débat sur la promotion de la santé par les APS en conseil d’école et donner toute leur place aux parents, à la collectivité pour favoriser la pratique physique et sportive des enfants lors des temps périscolaire et en dehors du temps scolaire.

Ce contenu a été publié dans 2. Les parcours éducatifs, 2.2 Parcours éducatif de santé, 2.2.1 30 mn d'activité physique quotidienne. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.