Les « Coupons Génération 2024 » arrivent dans les écoles labellisées Génération 2024 !

Vous êtes une école et souhaitez ou avez déjà créer un partenariat avec un club sportif de proximité, sachez que vous avez la possibilité de bénéficier de « coupon sport » pour faire intervenir un éducateur sportif diplômé et agréé en EPS avec une prise en charge financière allant jusqu’à 6 séances.

« Le coupon sport consiste à financer, pour les écoles primaires labélisées Génération 2024 qui en formulent la demande, une participation d’une valeur de 300€ pour l’intervention d’un éducateur sportif d’un club local, aux côtés du professeur des écoles sur les temps de l’Education physique et sportive. Il vise ainsi à renforcer les liens entre écoles et clubs locaux dans le cadre de l’EPS, pour enrichir et faciliter la réalisation effective des 3 heures d’EPS au programme » extrait de la note de présentation aux écoles.

L’intervention du club prendra la forme de six séances, d’environ une heure (à moduler en fonction du projet pédagogique, de l’activité sportive et des infrastructures utilisées) durant le temps scolaire, au sein de l’école ou des espaces et équipements utilisés pour l’EPS. D’autres séances complémentaires pour proposer une séquence d’apprentissage complète d’au moins 8h de pratique effective devront être menées par le PE seul.

Ainsi, à partir de la rentrée 2022-2023, les écoles labellisées Génération 2024 volontaires pourront bénéficier de coupons Génération 2024 dès lors qu’elles s’appuieront sur une convention de partenariat avec un club sportif de proximité Convention appelée « une école-un club » dont l’adaptation académique et départementale est en cours.

Pour en savoir plus, retrouvez sur ces liens la note aux écoles  ainsi qu’aux fédérations sportives scolaires .

Comment bénéficier des coupons “Génération 2024” ?

Retrouvez toutes les informations à partir du Blog académique Génération 2024

N’hésitez pas à vous rapprocher des conseillers pédagogiques mission EPS de circonscription.

Ce contenu a été publié dans Connexion. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.