24 écoles de Charente-maritime labellisées Génération 2024

S’engager dans un projet GENERATION 2024 pour trois ans, des JOP de Tokyo aux JOP de Paris, ouvre des perspectives aux équipes d’école pour faire le lien avec les enseignements et l’actualité sportive qui va entrer au cœur de tous les foyers. C’est tout autant permettre aux élèves de construire un regard critique et constructif sur l’actualité, que de leur faire vivre un projet physique et sportif ouvrant sur des possibles, des envies, des ambitions.

C’est aussi une découverte des richesses du territoire comme en témoigne Jean-Baptiste Massicot, CPCEPS de la circonscription de Jonzac. Il raconte l’engouement progressif de 4 écoles, la découverte de sportifs de haut niveau du territoire « à porter de main » et le plaisir de co-construction de projets fédérateurs très riches :

« Petit à petit, de rencontres en rencontres, le projet s’étoffe et enthousiasme dans ces perspectives les grands comme vous pouvez l’imaginer mais nous l’espérons aussi les petits… On peut enseigner sur la circonscription de Jonzac et voir en GRAND. Alors pourquoi pas vous ? »

Accéder ici à l’intégralité de son témoignage.

FELICITATIONS A CHACUNE DES ECOLES LABELLISEES !

L’équipe EPS saura les accompagner au mieux, comme toutes celles qui souhaiteront encore les mois et années à venir s’inscrire et tenter l’aventure.

Ce contenu a été publié dans Connexion. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.