GENERATION 2024 : à vos marques, prêts, inscrivez-vous !

C’est le moment ! 3 ans pour mener à bien un projet Génération 2024 pour,

• fédérer une équipe autour de la pratique régulière d’activités physiques et sportives (EPS, récrés actives, projets sportifs), un levier de résilience dans la période actuelle,
  • faire rêver toute l’école avec la rencontre d’athlètes de haut niveau,
  • proposer une approche critique et constructive des Jeux Olympiques et Paralympiques notamment au travers des faits marquants de l’histoire des jeux…
  • mener un projet interdisciplinaire qui s’ancre dans la réalité et fait le lien avec l’actualité (et notamment pour cette fin d’année les JOP de Tokyo),
  • participer à des évènements sportifs en présentiel quand cela est possible et à distance avec des formules innovantes qui dynamisent les élèves, les adultes.

Des ressources très accessibles et clé en main sont disponibles  sur

Plateforme Génération 2024

USEP

Canopé

Une procédure en ligne est mise en place nationalement et les conseillers pédagogiques EPS sont là pour vous accompagner.  Il est nécessaire de :

Parce que tout le monde a besoin de rêver, d’apprendre, de bouger, de se sentir vivants grâce à des projets qui se concrétisent par des réalisations à partager, qui permettent de mieux comprendre le monde, inscrivez-vous sans attendre et avant le 30 avril 2021.

Les projets génération 2024 engagés par des écoles sur 2018-2021, qui arrivent donc au terme des trois ans, peuvent être reconduits en suivant la même procédure que les nouveaux projets.

Ce contenu a été publié dans Connexion. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.