L’USEP 17 innove!

Impossible d’organiser des rencontres sportives en ce moment. Alors l’USEP 17 s’adapte et innove auprès des usépiens !

L’USEP17 va directement à la rencontre des élèves dans les écoles et propose une demi-journée pour une classe  d’ateliers que celle-ci aurait pu partager avec d’autres lors d’une rencontre sportive et associative.  La plus-value est que dans ces conditions, un accompagnement des professeurs des écoles pour s’approprier les outils supports utilisés par les animateurs USEPIENS est possible. L’objectif est également que les élèves concernés organisent des ateliers sportifs eux-mêmes pour d’autres élèves à l’école ou pour de futures rencontres.

Ateliers prévus sur la 1/2 journée:

Le matériel sportif nécessaire peut-être emprunté par l’école pour poursuivre les activités par une séquence d’apprentissage.

Cette initiative s’organise d’ici à la fin de l’année scolaire dans les écoles des délégués de secteurs USEP qui le souhaitent. La première école ayant pu profiter de cet accompagnement est l’école de Bussac Forêt.

Retrouvez le reportage réalisé par  Jean-Baptiste Massicot, CPCEPS de la circonscription de Jonzac

Ce contenu a été publié dans 0.1 EPS autrement. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.