Intervention autour des jeux paralympiques Paris 2024 et du sport adapté

Le lundi 1er juillet, Véronique et Laurence sont venues parler avec les élèves de leur participation aux jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

Véronique PROUTEAU, parent d’élève de l’école, est une para athlète multisports (parachutisme, para canoë) et participante au Marathon pour tous Paris 2024, dernière épreuve des jeux. Laurence DURAND est également une para athlète multisports (parachutisme, boxe et tir sportif), volontaire pour Paris 2024 (chauffeur de délégation).

Les échanges avec les élèves ont été très riches. Laurence et Véronique sont revenues pour la fête de l’école, le jeudi 4 juillet, afin de proposer une initiation au tir à la carabine laser qui a été très appréciée.

Un grand merci à elles deux !

Publié dans EPS

Rencontre avec les CM2 de l’école Paul MICHAUD pour un Rallye-Maths

Après une rencontre Mathador en décembre, les CM2 de Jonchery et de Michaud se sont à nouveau réunis à Beauséjour pour, cette fois, participer à un Rallye-Maths, le 26 juin.

Le but était de résoudre dix problèmes de mathématiques en une heure : 30 min de recherche individuelle suivies de 30 min de travail par groupes de quatre élèves appartenant aux deux écoles. Chaque problème rapportait 8, 10 ou12 points.

Une double rencontre avec Paul MICHAUD qui a connu un précédent l’an dernier et qui est amenée à être reconduite.

Du bon usage des transports en commun

Le mercredi 15 mai, comme chaque année, l’ensemble des élèves de CM2 a bénéficié d’une intervention des transports Yélo sur l’utilisation du réseau de bus au sein de la CDA. Un certain nombre de ces élèves prendra les transports en commun pour se rendre au collège l’an prochain.

Les ateliers ont permis d’aborder les principes essentiels que doit respecter tout utilisateur, mais également de découvrir l’application Yélo pour planifier ses déplacements dans l’espace communautaire.