Payolle, mercredi 21 mars

Ce matin, il faisait -18°C sur la terrasse du Pic du Midi. Le groupe est sorti après la visite des installations scientifiques mais la visibilité n’était pas bonne, contrairement à ce que semblent montrer les photos. Les expériences sur la force de l’eau ont encore été très appréciées des enfants, ainsi que la visite de la centrale hydroélectrique, avec beaucoup de questions posées à Xavier, l’animateur. Le but de ces activités qui était de réinvestir les apprentissages de classe est atteint.

Cet après-midi, les élèves de l’Unité d’Enseignement sont allés faire une « cani-rando » jusqu’au lac de Payolle. Ce soir, les CM1 sont en « veillée conte » à leur tour.

En cette fin de séjour, il faut veiller à prévoir des temps de récupération car certains organismes commencent à être fatigués. Les veillées libres sont aménagées en fonction de l’état de fatigue des uns et des autres, entre les dortoirs qui sont des zones très calmes (lecture, repos) et les salles d’activités. Les enfants ont bon appétit. Nous avons eu notre premier malade aujourd’hui ; d’autres enfants ont un peu de fièvre ce soir mais la grande majorité du groupe est en pleine forme. La vie en collectivité et l’apprentissage d’une autonomie accompagnée nécessite la mise en place de repères qui viennent progressivement et plus ou moins vite selon les enfants ; c’est un vrai défi pour certains mais tout cela revêt un grand intérêt.

L’équipe d’animation du centre (Béa, Antoine et Alex) est très à l’écoute et le personnel de service toujours disposé à rendre service quand nous avons besoin de lui.

Rendons bien sûr un grand hommage aux accompagnateurs (Joëlle, Nadine, Pascale, Pierre et Roman) qui sont toujours là pour proposer leur aide afin de régler les inévitables difficultés qui se posent dans un séjour tel que celui-ci avec un groupe de cette importance.

5 réflexions au sujet de « Payolle, mercredi 21 mars »

  1. Merci a toute l’équipe pour le suivi, les commentaires et les photos.
    Bonne fin de séjour a tous.
    Bisous a Ilan de la part de nous 4.

  2. Merci pour ces belles photos profitez en bien de ce dernier jour bonne journée

  3. Bonne fin de séjour à tous
    Merci pour toutes ces photos et ces textes qui nous font partager ces journées
    Bravo à tous les accompagnateurs et animateurs
    Colette

  4. bonjour,
    merci pour toutes ces photos ! les enfants ont le sourire !!
    commentaire de « papa poule »: si Titouan dit qu’il est fatigué, ce n’est pas du bluffe.
    bon j’arrête …
    merci à tous ! et bonne fin de semaine
    Pierre

  5. Nous vous remercions de votre dévouement pour le bonheur de nos enfants.
    Vous formez une équipe extra et tellement à l’ecoute.
    Encore mille merci

Les commentaires sont fermés.