Projet « Golf à l’école »

Grâce à une convention signée entre la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale et l’association des Golfeurs Châtelaillonnais, avec le soutien financier de ces derniers et de la mairie de Châtelaillon que nous remercions, un projet pédagogique « golf à l’école » peut voir le jour dès cette année scolaire. Il est destiné aux élèves de cycle 3, c’est à dire aux classes ayant des élèves de Cm1 et de CM2 dans leur effectif.

Cette année, deux classes (celle de Mme DELAVEAU et de M. HEBERT / Mme ROSÉ) peuvent bénéficier de 8 séances d’une heure. Dès l’an prochain, les trois classes de CM seront concernées. Ce projet, inscrit désormais au projet d’école, a vocation à être pérennisé, au même titre que la voile scolaire. Notre volonté est qu’il fasse partie des projets structurants qui accompagnent chaque élève au cours de sa scolarité comme les projets de théâtre, de voile scolaire, de classes de découverte, de défi-lecture, de calcul mental Mathador, de voile scolaire, etc…

Au cours de ces 8 séances, les élèves, sous la conduite de leur enseignant(e) et de Jean-François THOLLÉ (animateur sportif du club de golf de La Jarne) se voient proposer un module d’apprentissages progressifs. La plupart des séances se déroulent dans la cour de l’école, mais certaines pourront être proposées sur la plage de Châtelaillon. Le point d’orgue sera une situation réelle de parcours au golf de La Jarne le lundi 3 juillet dans la matinée.