Payolle, mardi 20 mars

A partir d’aujourd’hui, les trois groupes constitués doivent tourner sur les activités au cours des trois prochains jours. Chaque groupe est cette fois composé de CM1 et de CM2.

Tous les enfants ont skié, soit le matin, soit l’après-midi, avec leurs moniteurs. Les 2 groupes du matin ont bénéficié d’un temps plus clément.

Le premier groupe est monté au Pic du Midi de Bigorre (2 877 m) ce matin. Après la visite des installations scientifiques, direction la terrasse. Mais le ciel était complètement couvert et la chaîne des Pyrénées n’a pu être contemplée. Le deuxième groupe s’est rendu à la station hydroélectrique de Baudéan pour comprendre son fonctionnement. Le troisième groupe est resté au centre cet après-midi pour mener des expériences sur l’hydroélectricité et comprendre comment la force de l’eau peut être transformée en électricité.

Au dîner, nous avons pu goûter la garbure régionale, avant que les CM2 bénéficient d’une soirée de contes des Hautes-Pyrénées : Alain Isla leur avait préparé cinq contes qu’ils ont beaucoup appréciés.

Les élèves de l’Unité d’Enseignement sont allés faire leur première matinée de ski à La Mongie. Leur moniteur, Cyril, leur a expliqué comment chausser les skis, comment tourner, et ils ont effectué leurs premières glissades. L’après-midi, ils ont fait une activité sur les animaux de la montagne, puis ils ont réalisé une empreinte d’ourson en plâtre.

2 réflexions au sujet de « Payolle, mardi 20 mars »

  1. Merci de prendre ce temps de rédaction d’articles et de mise en ligne des photos! Bonne fin de séjour à tous

  2. Un grand Merci à vous de faire partager cela à nos enfants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *