Payolle, vendredi 16 mars

Ce matin, nous sommes partis sans encombre à l’heure prévue. Après un premier arrêt après Bordeaux, nous avons effectué un deuxième arrêt pour pique-niquer à Aire-sur-Adour et c’est avec 1 heure d’avance sur l’horaire prévu que nous sommes arrivés à Payolle, à 15 h 30. Sylvain, le directeur, Antoine et Béa les animateurs, nous ont accueillis.

Nous avons sorti les bagages des soutes puis sommes allés marcher sur le plateau de Payolle. La neige a fondu avec le « redoux » (nous sommes à 1 100 m d’altitude), mais nous avons trouvé tout de même une bande de neige qui a résisté à la fonte et avons pu jouer un moment.

De retour au centre, Antoine (pour les garçons) et Béa (pour les filles) nous ont réexpliqué les règles de vie sur place. Le dîner est à 19 h. Demain, nous prendrons notre petit déjeuner à 8 h 15. Une école de Bretagne est encore sur place mais repartira ce soir ; nous serons ensuite seuls à l’Arcouade.

Après avoir rangé nos affaires et fait nos lits (ce qui ne fut pas une mince affaire car nous avions presque tous une housse de couette), nous nous sommes douchés puis avons eu un temps calme avant d’aller manger. Au menu : friand, salade, daube de boeuf / pâtes et clémentine.

Nous sommes retournés dans nos chambre vers 20 h. Ce soir, nous avons eu une veillée calme et les lumières se sont éteintes à 21 h. Le réveil se produira entre 7 h 45 et 8 h. Nos activités pourront commencer !

Pour agrandir les photos, cliquez sur la première et sur la flèche de droite ensuite.

Vous pouvez laisser des commentaires.

4 réflexions au sujet de « Payolle, vendredi 16 mars »

  1. très bonne semaine de découvertes, ballades, rencontres

    Colette

  2. Quelle ambiance ! Bon courage à vous tous et merci pour ces belles photos.

Les commentaires sont fermés.