Festival ZÉRO 1 – Arts hybrides et cultures numériques – 9e édition du 27 au 31 mars 2024 [écoles-collèges-lycées]

Le Festival ZÉRO 1 permet la rencontre entre les arts hybrides, les cultures numériques, et le patrimoine rochelais. Des œuvres et artistes sont ainsi accueillis dans des lieux phares de La Rochelle (Les Tours de la Chaine et de la Lanterne, La Coursive, le Musée d’Histoire Naturelle, l’Atelier Bletterie, le Jardin des plantes, l’Hôtel de Ville, le France 1, la galerie Ador …). Divers parcours de découverte accompagnés sont proposés au public scolaire. Adaptés à des classes d’écoles élémentaires, de collèges et lycées, ils sont une très belle opportunité pour enrichir le parcours d’éducation artistique et culturelle des élèves !

Pour en savoir plus, vous trouverez ci-dessous un dossier détaillant les différents parcours proposés, ainsi que les coordonnées des personnes référentes pour les inscriptions.