LA CLASSE, L’OEUVRE [écoles-collèges-lycées]

Nuit européenne des musées : le 14 mai 2022

« La classe, l’œuvre ! » invite les élèves des écoles primaires, collèges et lycées à étudier tout au long de l’année scolaire une œuvre, ou un objet conservé par un musée de proximité, et à concevoir une médiation qui pourra être présentée idéalement lors de la Nuit européenne des musées, le 14 mai 2022.

Ce dispositif s’inscrit dans l’interdisciplinarité et favorise des pratiques collectives ou individuelles dans des domaines artistiques diversifiés et l’appropriation de connaissances par les élèves.
Les compétences visées pour les élèves sont celles du PEAC (Parcours d’éducation artistique et culturelle).

En savoir plus sur Eduscol