Le PONT TRANSBORDEUR de Rochefort

Après quatre années de travaux, le Pont Transbordeur reprend ses traversées entre Rochefort et Échillais. Des visites commentées et des ateliers sont organisés par la Maison du Transbordeur et le service du Patrimoine de la ville de Rochefort. Plusieurs formules de découvertes seront disponibles d’avril à juin 2021.

Jusqu’au 6 février 2021 : Défi PONTS organisé par le service du Patrimoine du musée Hèbre.

Un défi à relever pour les scolaires : fabriquer des ponts à l’aide de matériaux divers (papier, carton, bois, objets…). Les photographies des productions seront valorisées à l’occasion du Mois de l’Architecture en 2021.

Jusqu’en mai 2021 au Musée Hèbre

« Mémoire de passage » d’une rive à l’autre, une exposition sur les projets envisagés au 19è siècle pour traverser la Charente à Rochefort avant que celui de l’ingénieur Ferdinand Arnodin et son pont transbordeur ne soit choisi. cycle 3-collège-lycée