« La GRANDE LESSIVE » – le 20 octobre 2022 – LA COULEUR DE MES RÊVES [Écoles-Collèges-Lycées]

Édition du jeudi 20 octobre « La couleur de mes rêves »

Créée en 2006 par la plasticienne Joëlle Gonthier, La Grande Lessive est une installation artistique éphémère qui se déploie, 2 fois par an (en octobre et en mars), dans le monde entier.

Une excellente occasion de « donner à voir » et valoriser les réalisations plastiques (dessins, peintures, photographies, images numériques, collages, poésies visuelles, etc.) des enfants ! Il suffit d’un simple fil et de quelques pinces à linge pour accrocher des productions artistiques de format A4, le temps d’une installation éphémère.