Le climat scolaire

climatscolaireLe climat scolaire concerne toute la communauté éducative : élèves, personnels, parents. C’est une responsabilité collective. C’est la construction du bien vivre et du bien être pour les élèves et le personnel de l’école. Le défi est d’implanter des pratiques dans le quotidien.

Une ressource essentielle à consulter sur le site de Canopé

Guide sur le climat scolaire, une ressource sur EDUSCOL

Guide pratique Aider et accompagner les élèves en difficulté de comportement, une ressource proposée par l’académie de Dijon

Des ressources à exploiter en conseil des maîtres, permettant un travail au bénéfice de la réussite des élèves et qui peut être inscrit dans le projet d’école. Un projet et des actions qui peuvent également être partagés dans le cadre d’un PEDT. Des outils d’appui précieux pour le directeur d’école.

ID
Comprendre et gérer les comportements difficiles à l’école

Des ressources très concrètes proposées par l’équipe de circonscription du Soissonnais pour « comprendre et gérer les comportements difficiles à l’école ». Un travail riche et très bien documenté apportant des réponses concrètes aux équipes enseignantes. A lire sans modération !