Parcours M@gistère : « Directeurs d’école – Développer une culture de la sécurité »

La DGESCO propose un parcours M@gistère « Directeurs d’école, développer une culture de la sécurité ».

L’éducation à la sécurité concerne tous les risques majeurs et événements graves. La dimension éducative du plan particulier de mise en sûreté (PPMS) est rappelée par la circulaire du 25 novembre 2015 relative au PPMS. L’instruction interministérielle du 12 avril 2017 expose les champs de réflexion et d’action pour la sécurité des établissements d’enseignement en cas de survenue d’un événement grave, en différenciant le PPMS « risques majeurs » et le PPMS « attentat-intrusion ».

Cette formation M@gistère destinée aux directeurs d’école vise à développer chez les adultes et les élèves une culture de la sécurité et une responsabilisation individuelle et collective dans un engagement citoyen, en tenant compte de la spécificité de l’enseignement primaire.

L’inscription est libre.